25.08.2017, 10:06  

Danemark: un musicien de rue massacre "Wonderwall" d'Oasis et la police l'arrête

chargement
Au Danemark, les musiciens de rue ont intérêt à bien chanter, sous peine de se faire arrêter.

 25.08.2017, 10:06   Danemark: un musicien de rue massacre "Wonderwall" d'Oasis et la police l'arrête

Insolite - La police danoise veille aux oreilles des habitants. Un musicien de rue d'Aalborg a récemment été arrêté pour avoir mal chanté le tube planétaire "Wonderwall".

On en a vu des arrestations pour des motifs insolites, mais celle-ci atteint un certain niveau. Au Danemark, un musicien de rue a été appréhendé par la police. Son tort? Avoir mal chanté! Installé sur un bout de trottoir dans les rues d'Aalborg, dans le nord du pays, l'homme entonnait les paroles de "Wonderwall", le tube du groupe anglais phare des années 1990: Oasis.

 

Problème, le musicien de rue n'avait de loin pas le timbre de Liam Gallagher, comme l'a fait savoir la police dans un communiqué rapporté par The Independent. "Le guitariste jouait vraiment mal et fort. Sa voix ne sonnait clairement pas comme celle de Liam Gallagher." Elle l'a donc intimé de cesser tout de suite. Dans leur texte intitulé avec humour "TODAY IS GONNA BE THE DAY THAT THEY’RE GONNA THROW IT BACK TO YOU" (les paroles de la chanson), les forces de l'ordre ajoutent que "le droit de jouer "Wonderwall" ne signifie pas que vous devriez".

Que le pauvre musicien éconduit se rassure, Oasis ne lui en voudra certainement pas d'avoir massacré son morceau. Noel Gallagher déclarait récemment à Noisey News qu'il était fatigué de ce titre, qu'il a pourtant écrit et composé. ""Wonderwall" est devenu un tube mondial, et dans chaque ville où je pourrais m'arrêter, les gens me chanteront "Wonderwall". Je n'aime pas vraiment cette chanson".

La chanson ne trouve pas davantage grâce aux yeux de son frère Liam, comme il l'a fait savoir il y a quelques années à une radio britannique. "Si l'on me demande si je suis monsieur "Wonderwall", j'ai envie de le frapper!" Voilà qui a le mérite d'être clair.


À lire aussi...

Belle histoireLe chanteur Seal improvise un duo avec un musicien de rueLe chanteur Seal improvise un duo avec un musicien de rue

Top