04.07.2017, 14:51  

Christophe Grau, président du BBC Monthey: "La ligue met notre club en danger"

Abonnés
chargement
Christophe Grau, à gauche, président du BBCM, commence à trouver le temps un peu trop long...

 04.07.2017, 14:51   Christophe Grau, président du BBC Monthey: "La ligue met notre club en danger"

sanctions - Le BBC Monthey, champion de Suisse en titre, ne connaît toujours pas l’état définitif des sanctions que la ligue a infligé à son président et à son vice-président Christophe Grau et Christophe Roessli.

Christophe Grau et Christophe Roessli, respectivement président et vice-président du BBC Monthey, ne connaissent toujours pas leur sanction finale et définitive faisant suite aux débordements de la finale de la coupe de Suisse.  «Il y a quelques temps, j’ai appelé le président de la ligue Giancarlo Sergi lequel m’a annoncé que la prise de décision allait prendre une grande partie de l’été. Ce n’est pas du tout normal», confie Christophe Grau. A ce jour,...

Christophe Grau et Christophe Roessli, respectivement président et vice-président du BBC Monthey, ne connaissent toujours pas leur sanction finale et définitive faisant suite aux débordements de la finale de la coupe de Suisse.  «Il y a quelques temps, j’ai appelé le président de la ligue Giancarlo Sergi lequel m’a annoncé que la prise de décision allait prendre une grande partie de l’été. Ce n’est pas du tout normal», confie Christophe Grau. A ce jour, cette affaire devrait être liquidée. Voilà presque deux mois que ça traine.» 

S’il est sanctionné, il quitte le club

Les vacances n’aidant pas, Giancarlo Sergi est un abonné mobile inatteignable. Du côté de la ligue suisse, on nous répond qu’«il faut attendre le retour du président la semaine prochaine afin de connaître l’avancée du dossier.» «C’est une plaisanterie», reprend Christophe Grau. «Dites-moi quelle fédération sportive suisse fonctionne de telle manière ?», s’interroge celui qui ne trouve pas de réponse.

Le président du BBC Monthey rappelle que ce que la ligue est en train de faire n’est ni plus ni moins qu’une «mise en danger de club.» Si d'aventure il devait être une nouvelle fois sanctionné, Christophe Grau ne réfléchira pas trop longtemps. «Je l'ai dit et je le répète: si j’écope d’une nouvelle sanction, je quitte le club. Je ne partirai pas au lendemain de la décision, mais je m'en irai. Et croyez-moi, je ne serai pas le seul.»

En attendant, le champion de Suisse en titre tente tant bien que mal de construire son équipe en vue du prochain exercice. «On est quand même obligés d’avancer», lâche un président qui ne donnera aucun nom concernant le nouveau contingent. «Pour l’instant, on ne communique rien du tout.» 

>> A lire aussi: Sanctions au BBC Monthey: le club valaisan va réagir

Deux ans de suspension ?

Pour rappel, des débordements avaient éclaté suite à la finale de la coupe de Suisse que le BBC Monthey a perdu contre les Lions de Genève. Début mai, la ligue avait prononcé plusieurs sanctions à l’encontre de différents acteurs du BBCM. Si les joueurs Markel Humphrey, Brandon Young, l’assistant Nathan Zana ont purgé leurs peines, l’entraîneur Niksa Bavcevic a lui aussi purgé sa peine tout en étant soumis à un sursis.

Le vice-président Christophe Roessli et le président Christophe Grau attendent toujours leur peine finale. C’est bien le sort de ces deux derniers qui intéresse le BBC Monthey, Niksa Bavcevic n’étant plus l’entraîneur des sangliers la saison prochaine. Mi-mai, la ligue avait demandé à la commission de recours que les deux dirigeants soient suspendus deux ans et qu'une amende conséquente soit prononcée à leur égard. Cette annonce faisait suite au recours déposé par le club chablaisien au sujet de la sanction de 10 et de 5 matchs de suspension prononcés contre le président et son vice-président. Affaire à suivre. Mais le temps commence à presser... 

>> A lire aussi: La ligue suisse de basketball demande que les dirigeants du BBC Monthey soient suspendus deux ans


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top