13.09.2017, 10:28  

Nico Hischier: "J'aurais pu mieux jouer"

chargement
Nico Hischier, 18 ans, a signé un assist lors des deux rencontres disputées.

 13.09.2017, 10:28   Nico Hischier: "J'aurais pu mieux jouer"

NHL - Nico Hischier a participé au camp réservé aux recrues des New Jersey Devils. En deux rencontres, il a marqué les esprits à défaut de marquer des buts. Le Haut-Valaisan raconte ses premiers pas sur la glace avec un maillot de NHL sur les épaules avant de participer au camp principal des Devils dès ce week-end.

Nico Hischier vient de conclure le camp des recrues des New Jersey Devils. Avec ses coéquipiers, le Haut-Valaisan de 18 ans, premier choix de la draft 2017, a connu la victoire en prolongation contre les Sabres de Buffalo (4-3 ap.) et la défaite contre les Bruins de Boston (3-9).

Le centre, qui a comptabilisé un assist, était avant tout heureux de retrouver la compétition, même amicale. «C’est toujours agréable de rejouer après une les entraînements estivaux», a confié Nico Hischier sur le site internet des Devils. Même s’il a laissé une bonne impression aux observateurs, le Valaisan aurait souhaité en montrer davantage. «Nous aurions pu mieux jouer et moi le premier. Il y a beaucoup de vitesse dans le jeu et il s’agit de garder les jambes toujours en mouvement.»

 

 

Avec les stars des Devils dès ce week-end

Dès ce week-end, le prodige du hockey helvétique participera au camp principal de la franchise de Newark et s’entraînera donc pour la première fois avec l’équipe première et ses stars. «Les coachs m’ont dit de me reposer et de me relaxer, car ce sera encore plus intense. Il faut que je sois prêt dès le début. En tout cas, je me réjouis d’y prendre part», a poursuivi Nico Hischier qui saura au plus tard cinq jours avant le début de la saison, qui débute le 7 octobre, s’il évoluera en NHL dès cet automne.

>> A lire aussi: Roger Federer livre ses conseils à Nico Hischier

Le jeune Valaisan possède de bonnes chances de figurer dans le bon wagon selon Chris Ryan, reporter au club pour NJ Advance Media. «Les Devils ont clairement annoncé qu’il y avait une place pour lui dans l’équipe. S’il continue à travailler tel qu’il le fait lors de ses camps de préparation et en match avec les espoirs, alors il sera de la partie. Il a vraiment l’intelligence et le talent que les Devils recherchent.»

 


Top