06.09.2017, 00:01  

Les maîtres plâtriers-peintres font leur marché

Abonnés
chargement
Les plâtriers-peintres iront à la rencontre de la population samedi pour mieux faire connaître leur profession.

 06.09.2017, 00:01   Les maîtres plâtriers-peintres font leur marché

Samedi, la section du Haut-Lac de l’Association valaisanne des maîtres plâtriers-peintres (AVMPP) sera présente avec un stand d’information sur le marché qui se déroulera à la place Tübingen à Monthey.

Inhabituelle pour une branche du bâtiment, cette démarche – une première pour la section – s’explique par une volonté de se faire mieux connaître du public en...

Samedi, la section du Haut-Lac de l’Association valaisanne des maîtres plâtriers-peintres (AVMPP) sera présente avec un stand d’information sur le marché qui se déroulera à la place Tübingen à Monthey.

Inhabituelle pour une branche du bâtiment, cette démarche – une première pour la section – s’explique par une volonté de se faire mieux connaître du public en lui faisant découvrir la diversité des activités de la profession (peinture, plâtre, isolation thermique et phonique, rénovation…) et de cultiver la proximité avec les clients. «C’est notre force. Nous leur garantissons des compétences à jour en mettant l’accent sur la formation continue. Ainsi que sur celle des apprentis, une priorité qui permet d’assurer la relève», souligne le président de la section du Haut-Lac, Pascal Guidetti.

Ce rendez-vous permettra aussi aux plâtriers-peintres d’évoquer les difficultés que connaît le secteur. A la tête d’une entreprise d’une quinzaine d’employés, Pascal Guidetti constate ainsi que le volume de travail élevé n’est pas sans provoquer des turbulences. «On construit beaucoup dans le Chablais. Revers de la médaille, les prix sont soumis à une pression extrême, tant dans le domaine privé que sur les marchés publics. Et nous devons faire face au travail au noir, aux faux indépendants ou aux critères d’attribution des mandats non respectés…»

La section du Haut-Lac de l’AVMPP rassemble les professionnels du district de Monthey et une partie de celui de Saint-Maurice. Elle compte 25 membres et emploie quelque 150 collaborateurs. Elle forme une trentaine d’apprentis.

lmt


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top