05.09.2017, 15:30  

Morgins en mode vintage

chargement
Une partie de tennis en double, avec des paires tout de blanc vêtues.

 05.09.2017, 15:30   Morgins en mode vintage

Patrimoine - La Morginoise Brigitte Diserens a entrepris de mettre en lumière des photos et des documents anciens qui évoquent l’histoire de la localité, dans le but de créer des expositions et des événements. Elle lance un appel aux habitants pour étoffer ses archives.

Une armoire normande. C'est le volume que remplissent les photographies et les documents anciens que Brigitte Diserens a hérités de sa famille. Des trésors que la Morginoise a décidé de mettre en lumière, car ils racontent l'histoire d'un village que le développement du tourisme a peu à peu transformé en station. 

Sur la page Facebook et le site internet Morgins Vintage qu'elle a créés, les curieux peuvent ainsi découvrir un tremplin de saut à ski du côté du Corbeau, un vieil autobus qui reliait Troistorrents et Morgins ou encore des joueurs de tennis tout de blanc vêtus, pour ne citer que quelques exemples. 

Pour étoffer ses archives, celle qui est aussi conseillère communale lance un appel aux habitants, les invitant à lui confier leurs originaux pour qu'elle les scanne. Son but: créer des événements autour du thème, à commencer par un tournoi de tennis "comme à l'époque" en 2018 et des expositions en 2019 et en 2020. 


Top