13.09.2017, 15:00  

Le PASS Saint-Bernard prend de l'ampleur et vise la barre des 20'000 abonnements

Abonnés
chargement
Activité comprise dans le PASS Saint-Bernard, le paddle sur le lac de Champex a littéralement cartonné durant l'été 2017.

 13.09.2017, 15:00   Le PASS Saint-Bernard prend de l'ampleur et vise la barre des 20'000 abonnements

Tourisme - Lancé, avec succès, il y a une année, le PASS Saint-Bernard vise la barre des 20'000 abonnements vendus pour sa 2e année d'existence.

Des chiffres pour commencer. Près de 15'000 PASS annuels vendus en une année (en grande majorité celui à 99 francs), 800 pour la saison d’été et 8000 PASS quotidiens. De quoi couvrir le 90 % du chiffre d’affaires cumulé réalisé précédemment par les partenaires de l’opération.

«Notre objectif était de parvenir à 100 %, mais nous sommes très satisfaits de ce résultat, surtout en tenant compte du mauvais hiver qui a pesé sur les comptes des remontées mécaniques», annonce Gaëtan...

Des chiffres pour commencer. Près de 15'000 PASS annuels vendus en une année (en grande majorité celui à 99 francs), 800 pour la saison d’été et 8000 PASS quotidiens. De quoi couvrir le 90 % du chiffre d’affaires cumulé réalisé précédemment par les partenaires de l’opération.

«Notre objectif était de parvenir à 100 %, mais nous sommes très satisfaits de ce résultat, surtout en tenant compte du mauvais hiver qui a pesé sur les comptes des remontées mécaniques», annonce Gaëtan Tornay, directeur du Pays du Saint-Bernard.

Président de la destination et initiateur du PASS, Julien Moulin ajoute qu’«à l’exception des remontées mécaniques, qui ont dû faire sans la période de Noël, tous les autres prestataires vont au moins atteindre leur chiffre d’affaires moyen des cinq dernières années.»

>>A lire aussi: Un pass à l’année au Pays du Saint-Bernard

Annuel et pluriactivités

Deux facteurs principaux expliquent le succès du PASS poursuit Gaëtan Tornay: «Contrairement à d’autres pass axés uniquement sur le ski, le nôtre est annuel et propose plus de 15 activités variées, dont une bonne partie pendant la saison d’été.»

Parmi celles qui ont cartonné, on citera les transports publics, le paddle et les pédalos sur le lac de Champex, le sentier suspendu de La Fouly ou encore les Gorges du Durnand. «L’élan rencontré pendant l’été me réjouit beaucoup. Il motive les gens à acquérir le PASS annuel, ce qui nous permet d’être optimiste pour son avenir», ajoute Julien Moulin.

>>A lire aussi: 7000 pass ont déjà trouvé preneurs

La barre des 20'000 PASS

Pour la 2e année, le Pays du Saint-Bernard se veut ambitieux et vise la barre des 20'000 abonnements vendus. Mais comment va-t-il atteindre cet objectif ? «Vu l’attractivité de notre produit, nous estimons que 90 à 95 % des gens vont l’acquérir de nouveau. Et pour trouver des abonnés supplémentaires, nous allons intensifier notre communication et notre promotion en Valais et en Suisse romande. Nous disposons notamment d’un potentiel intéressant auprès des propriétaires de chalets», souligne Julien Moulin.

Parmi les nouveautés du PASS figure le parrainage illimité. Les porteurs d’un abonnement annuel acquis en prévente, au prix de 99 francs, pourront parrainer un ami également au tarif préférentiel. Ce dernier pourra ensuite répéter l’opération selon l’effet boule de neige.

Enfin, toujours dans l’idée de rendre le PASS Saint-Bernard plus attractif, des nouveaux avantages seront proposés à ses détenteurs. «Au niveau du ski seront inclues des journées gratuites ou à 50 % dans des stations comme Verbier, Chamonix, Nendaz, les Portes du Soleil, Les Rasses et même Saas Fee. Et comme le PASS n’est pas qu’une affaire de ski, des prestations supplémentaires, auprès de nouveaux partenaires, seront ajoutées», conclut Gaëtan Tornay.

Plusieurs formules proposées

Le PASS Saint-Bernard annuel, muni de tous ses avantages, est à nouveau disponible en prévente depuis le 1er septembre dernier, au prix de 99 francs.

Pour 129 francs, il est possible de l’obtenir avec, en plus, une nuit dans un hôtel durant l’hiver 2017-2018 ou dans une cabane de montagne durant l’été 2018.

Un PASS de soutien est aussi proposé au prix de 199 francs. Il donnera aussi droit à une nuit en hôtel ou en cabane, ainsi qu’un accès gratuit aux nouvelles tyroliennes de Champex-Lac qui seront inaugurées au printemps 2018.
 


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top