12.11.2018, 11:14

Jean-Paul Gaultier renonce à la fourrure animale et au cuir

chargement
Jean-Paul Gaultier dit stop à la fourrure animale.

mode Le couturier français annonce qu’il n’utilisera plus de fourrure animale ni de cuir pour ses prochaines créations. Les associations de défense de la cause animale applaudissent.

Samedi, sur le plateau de l’émission «Bonsoir!» de Canal+, Jean-Paul Gaultier a déclaré qu’il ne travaillerait plus avec de la vraie fourrure.

«J’en ai utilisé depuis mes débuts. J’ai fait ça en utilisant quelques fois des vieilles fourrures(…). Il est vrai que souvent, la vraie fourrure est plus… sensuelle – malheureux à dire – que la fausse fourrure. Mais on peut trouver des fausses fourrures et puis trouver d’autres moyens aussi de se réchauffer. Cela permet peut-être d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas puisque c’est la façon dont on tue les animaux qui est absolument déplorable.»

 

 

 

L’annonce a été saluée par les associations de défense des animaux, à l’image de PETA. «Jean-Paul Gaultier est le dernier créateur en date à se défaire de la fourrure animale. Il grossit maintenant les rangs des grandes maisons de mode qui ont banni la fourrure de leurs collections, dont Armani, Versace, Ralph Lauren, Gucci et Burberry, parmi bien d’autres», communique l’association. En 2002, une militante avait interrompu un défilé du créateur pour protester contre l’utilisation de la fourrure et en 2006, plusieurs membres de PETA avaient fait irruption dans la boutique parisienne du styliste.

 

 

 

 

La Fondation Brigitte Bardot s’est également félicitée de cette «très bonne nouvelle» via Twitter:

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConsommationProtection animale: les étiquettes des fourrures sont trop souvent non conformes en SuisseProtection animale: les étiquettes des fourrures sont trop souvent non conformes en Suisse

LuxeUne marque de luxe propose des peluches en vraie fourrure animaleUne marque de luxe propose des peluches en vraie fourrure animale

TendanceNouvelle mode, la fourrure sur les onglesNouvelle mode, la fourrure sur les ongles

Top