12.09.2019, 15:30

Collonges: Rock’n’Gaule Festival, le retour!

chargement
Gaulois et fanfarons feront bon ménage samedi à Collonges.

Manifestation Par Toutatix! Le festival de rock celtique renaît de ses cendres ce samedi 14 septembre, pour permettre à la fanfare La Collongienne d’inaugurer ses costumes en beauté.

La Collongienne va étrenner ses nouveaux costumes ce samedi à Collonges. Et pour le faire en fanfare comme il se doit, la société de musique a décidé d’offrir au public et à ses invités une journée mémorable. «Nous voulions sortir du programme traditionnel et proposer une fête originale et fun», relève le président du comité d’organisation Olivier Chambovay.

Ni une ni deux, les fanfarons épaulés par force bénévoles feront renaître de ses cendres feu le Rock’n’Gaule, festival de rock celtique qui avait connu cinq éditions à succès au début des années 2000.

L’Amicale du District de Saint-Maurice donnera le ton

Pour se mettre en bouche, la localité accueillera dans l’après-midi l’Amicale des fanfares du district de Saint-Maurice, avec la participation de la fanfare municipale de Salvan, L’Agaunoise de Saint-Maurice, l’Echo du Jorat d’Evionnaz, L’Echo du Trient de Vernayaz, La Villageoise de Dorénaz et L’Echo de Châtillon de Massongex. Les Tambours du Chablais se joindront à la fête.

 

Nous voulions sortir du programme traditionnel et proposer une fête originale et fun!
Olivier Chambovay, président du comité d’organisation

Après la partie officielle ( dès 15 h 30), la bénédiction des nouveaux costumes animées par la chorale L’Echo d’Arbignon et le morceau d’ensemble, le défilé qui s’ébranlera à 16 h 30 verra les spectateurs faire office de jury dans le cadre du challenge de l’Amicale et désigner l’ensemble ayant le mieux paradé. Les invités offriront ensuite des aubades aux Jardins de la Gaule.

 

 

Au village gaulois, potion magique jusqu’à plus soif

Place ensuite au Rock’n’Gaule Revival. Dans un décor qui rappellera le village d’Astérix et Obélix, une centaine d’irréductibles e Gaulois(e)s se démèneront pour gaver leurs hôtes de hamburgers de sanglier, saucisses eou grillades et garantir que la potion magique coule à flots dans les bars. Notamment dans celui Accroupix, où il faudra rentrer à quatre pattes… Gare toutefois à ne pas se laisser aller à trop d’excès, sous peine de finir ligoté à l’arbre du barde Assurancetourix!

Trois concerts pour mettre le feu

Dès 20 heures, trois concerts mettront le feu à la salle Prafleuri. A commencer par les Français Transpher. «Ils ont pas mal tourné en Bretagne et en Normandie cet été. C’est un groupe de référence dans le registre du rock celtique», assure Olivier Chambovay.

A 22 heures, ce sera au tour d’Anach Chuan, formation valaisanne dont les huit musiciens ont porté haut les couleurs de la scène celtique helvétique dans nombre de rendez-vous prestigieux en Suisse, en France, Italie ou Pologne.

Enfin, sur le coup de minuit, Rock Age prendra le relais avec ses reprises de groupes rock légendaires tels Deep Purple, AC/C, les Rolling Stones, Creedance Clearwater, ZZ Top ou Téléphone.

 

Infos pratiques

Entrée gratuite jusqu’à 20 heures puis 20 francs. Infos sur la page Facebook du Rock’n’Gaule

 

En savoir plus: La Collongienne en mode gaulois


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top