14.01.2020, 15:46

Cybersécurité: Windows 7 est mort aujourd’hui. Que faire? Nos cinq conseils

chargement
Windows 7 a été lancé en 2009.

internet Windows 7, c’est fini. A partir d’aujourd’hui, il n’y aura plus de mise à jour de sécurité. Si votre ordinateur tourne avec ce système d’exploitation, il va devenir vulnérable aux cyberattaques. Découvrez nos recommandations afin d’éviter les mauvaises surprises.

Microsoft a publié ce mardi la dernière mise à jour pour son système d’exploitation Windows 7 lancé en 2009. Cela signifie qu’à partir de ce jour, les ordinateurs qui l’utilisent deviendront des cibles privilégiées pour les hackers. Pour éviter qu’une cyberattaque ne s’engouffre dans cette faille, voici nos conseils pour les 26,79% d’utilisateurs Windows, selon Statcounter, encore sur cette version dans le monde en décembre dernier.

 

Définir la version du système d’exploitation

Pour connaître la version de votre système d’exploitation, cliquez sur l’icône Windows en bas à gauche sur la barre des tâches (la fenêtre en perspective) et tapez «winver» sur le clavier. Cliquez sur la fenêtre pour exécuter la commande et vous saurez ainsi quelle version utilise votre ordinateur.

 

Migrer vers Windows 10 gratuitement

Si vous possédez une licence valide de Windows 7, le passage vers Windows 7 est entièrement gratuit, rappelle le site Phonandroid.

 

Installer Windows 10

Inutile de vous précipiter au magasin dans les 24 heures mais songez-y sans trop tarder. Avant de l’acheter, vérifiez que votre ordinateur dispose de la configuration nécessaire pour l’installer. L’assistant de mise à jour de Microsoft peut vous y aider.

 

Changer d’ordinateur

Si votre ordinateur ne dispose pas de la configuration requise, il faudra changer d’ordinateur. Les nouveaux ordis sont équipés d’office de la dernière version de Windows. A moins que vous ne vous tourniez vers la concurrence.

 

Sauvegarder toutes les données

Afin d’éviter toute mauvaise surprise lors de la mise en place de Windows 10, il est fortement conseillé de sauvegarder les données, que ce soit, dans le Cloud, sur un disque dur externe ou une autre partie de votre disque dur.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CYBERSÉCURITÉCyberattaques: faille de Windows exploitée par le virusCyberattaques: faille de Windows exploitée par le virus

vie privéeInformatique: Windows 10 fâche les protecteurs de nos donnéesInformatique: Windows 10 fâche les protecteurs de nos données

CyberattaquesGrande-Bretagne: Londres accuse le renseignement militaire russe de cyberattaques mondialesGrande-Bretagne: Londres accuse le renseignement militaire russe de cyberattaques mondiales

Top