04.12.2019, 11:37

HC Sierre: trois joueurs sont rentrés blessés de Kloten

chargement
Yoan Massimino, victime d'une charge à la tête, s'est effondré lorsqu'il était de retour sur le banc.

swiss league Eliott Meyrat, Thomas Heinimann et Yoan Massimino ont dû consulter un médecin lors du match à Kloten, mardi soir. Ils pourraient être absents tous les trois durant plusieurs jours.

C’est un déplacement qui coûte cher. Outre la défaite concédée à Kloten (4-1), presque un moindre mal, ce ne sont pas moins de trois joueurs qui ont dû consulter un médecin durant et après le match. Et qui risquent d’être sur la touche pour quelque temps.

Eliott Meyrat, déjà absent en début de saison, a subi une coupure profonde dans le haut du corps, laquelle a nécessité une visite à l’hôpital de Kloten afin de procéder, notamment, à la pose de quelques points de suture. «Le problème, c’est le risque d’infection», précise Christophe Fellay, directeur sportif du HC Sierre. «Il doit rester inactif durant cinq à six jours. Il ne sera donc pas disponible pour le match face à Winterthour, samedi.»

Deux pertes de connaissance

Thomas Heinimann et Yoan Massimino, eux, ont été victimes d’une perte de connaissance, peut-être même d’une commotion plus ou moins sévère dans des circonstances toutefois différentes. Les deux joueurs ont été pris en charge immédiatement par le médecin du club. Mercredi après-midi, ils ont consulté un spécialiste en Valais afin d’avoir un diagnostic plus précis. «Thomas Heinimann a pris un check épaule contre épaule, mais à l’aveugle», poursuit le directeur sportif. «Il n’a rien vu venir. C’est en retombant sur la tête qu’il a perdu connaissance et qu’il a dû quitter ses coéquipiers.»

Yoan Massimino a été chargé à la tête, à un mètre de la bande. Mais il a pu regagner le banc par ses propres moyens avant de s’effondrer au milieu de ses coéquipiers. «Là encore, le jeu a été arrêté afin de le prendre en charge et d’émettre un premier diagnostic. Il n’a évidemment pas pu reprendre sa place sur la glace.»

Les deux attaquants doivent patienter quelques jours avant de connaître le degré de leur commotion. «A priori, ce n’est pas si grave. De toute façon, compte tenu de la pause la semaine prochaine, nous ne prendrons pas de risques. Ils ne joueront pas samedi. Nous ne ferons pas appel à des renforts extérieurs puisque nous avions récupéré tous les blessés avant ce déplacement à Kloten», conclut Christophe Fellay.

Les deux charges impliquant Thomas Heinimann et Yoan Massimino devraient faire l’objet d’une enquête automatique de la part de la ligue suisse même si, ni l’une ni l’autre n’ont donné lieu à une pénalité. 

A lire aussi: Hockey: Sierre, malgré la défaite, a mieux résisté face au leader


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

National leagueHockey: Genève-Servette a perdu un match fou contre ZurichHockey: Genève-Servette a perdu un match fou contre Zurich

ms leagueHockey: le HCV Martigny s’active sur la glace et en coulissesHockey: le HCV Martigny s’active sur la glace et en coulisses

starsNico Hischier: «Cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau»Nico Hischier: «Cette sélection, c’est la cerise sur le gâteau»

Hockey des régionsEn 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa placeEn 2e ligue, le HC Portes du Soleil peine à trouver sa place

swiss leagueHockey: vainqueur à Biasca, Sierre se rapproche un peu plus encore du maintienHockey: vainqueur à Biasca, Sierre se rapproche un peu plus encore du maintien

Top