12.09.2017, 14:00

Fully célèbre cette semaine le 150e anniversaire de la mort de Sœur Louise Bron

chargement
Jean-Baptiste Farquet devant la tombe de Soeur Louise Bron située dans le cimetière de Fully.

 12.09.2017, 14:00 Fully célèbre cette semaine le 150e anniversaire de la mort de Sœur Louise Bron

Commémoration Sœur Louise Bron est une figure emblématique au sein de la communauté fulliéraine. Le 150e anniversaire de sa mort y est commémoré cette semaine.

La paroisse de Fully s’apprête à commémorer le 150e anniversaire de la mort de l’une de ses figures emblématiques, Sœur Louise Bron. «Elle a donné sa vie à des gens qu’elle ne connaissait pas», souligne Jean-Baptiste Farquet. Ce dernier a consacré un important travail de recherche à Sœur Louise Bron qui, en 1867, a secouru de nombreuses personnes frappées par une épidémie de choléra. «Vingt-quatre personnes ont été contaminées et treize ont perdu la vie. Sœur Louise Bron a été la dernière victime de ce terrible fléau», ajoute Jean-Baptiste Farquet.

Sœur Louise Bron a un vitrail dédié à sa mémoire à l’église de Fully et une peinture signée Albert Chavaz sur un oratoire situé sur les hauts de Branson. L’EMS de Fully porte par ailleurs son nom. Plusieurs rendez-vous - messe à 19 heures jeudi à Branson et vendredi à Fully, présence au marché d'automne samedi dès 9 heures et messe solenelle suivie d'un apéritif dimanche à 10 heures sur la place du Parvis - marqueront ce 150e anniversaire tout au long de la semaine.

>>A lire aussi: Le foyer Soeur Louis Bron en rénovation


Top