20.04.2019, 09:00

Une semaine de célébrations pour dix ans d’adoration permanente à Fully

chargement
L'adoration permanente a été lancée le 29 avril 2009 à la chapelle du Foyer Sœur Louise Bron à Fully.

Religion Durant toute la semaine prochaine, la paroisse des Deux-Rives va célébrer dix ans d’adoration permanente à Fully.

Cette année 2019 marque les dix ans de l’adoration à Fully, lancée le 29 avril 2009 à la chapelle du Foyer Sœur Louise Bron. Cette adoration n’a jamais cessé depuis, jour et nuit, 24 heures sur 24, du mardi au samedi.

Pour marquer ce jubilé, un programme varié est proposé tout au long de la semaine prochaine, annonce Jacques Maret: «Dans le cadre de cet anniversaire, nous allons notamment projeter, le vendredi 26 avril à Fully, le film d’animation initiatique «Le grand miracle» destiné à toutes les familles. Puis, le samedi 27 avril à Fully et le dimanche 28 avril à Leytron, sont prévus des prêches et des enseignements du père Diederik Duzijn, qui a vécu dans une famille marquée par la guerre et l’Eucharistie.»

Autour de cet événement, une exposition sur les «Miracles eucharistiques dans le monde» est visible dans les églises de Fully, Leytron et Saillon durant les mois d’avril et de mai. Elle présente un certain nombre de miracles, reconnus par l’Eglise, qui ont eu lieu dans le monde au cours des siècles. Cette exposition a déjà été accueillie par des paroisses sur toute la planète, y compris dans des sanctuaires mariaux célèbres comme Fatima, Lourdes et Guadalupe, au Mexique.

Les informations détaillées sur la célébration de ces dix ans d’adoration figurent sur le site www.deux-rives.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top