Valais central: un tiers des offices en danger?
La Poste va diminuer le nombre de ses offices. Les régions périphériques pourraient particulièrement faire les frais de...
17.04.2017 17:00 VétrozServices La Poste a mis en service à Sion, un automate qui permet à la clientèle de retirer et de déposer les colis en tout temps.
La digitalisation croissante de la société pousse La Poste à s'adapter. Lundi à Sion, elle a inauguré un automate baptisé «My Post 24», à la place de la gare. Grâce à lui, les clients peuvent notamment retirer et expédier leurs colis 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans être restreints par les horaires d'ouverture des filiales. L'automate sédunois est le troisième du Valais romand à être en fonction, après ceux de Sierre et Monthey. Il comprend 82 compartiments.
«La Poste se doit de s’adapter aux nouvelles attentes de sa clientèle. C’est le 104e automate qui est installé ici à Sion. À l’horizon de 2020, la Poste installera 200 appareils de ce type à proximité des principaux offices de Suisse. Pour le Valais, cela devrait concerner les villes comme Martigny ou Monthey, mais aussi Conthey où une évaluation est en cours», explique Stéphane De Martin, responsable de RéseauPostal pour le Valais et Lausanne.
9000 ménages sont concernés par ce changement. Il s'agit de ceux situés à l'ouest de la gare de Sion, jusqu'à Châteauneuf et Sous-Gare. Jusqu'à maintenant, les ménages devaient retirer leurs colis à l'office de poste de Sion 1 à la gare. «Le personnel de la filiale de Sion 1 a été formé pour répondre aux demandes des clients si besoin. C’est une offre complémentaire et des synergies sont logiques avec notre office», conclut Olivier Héritier, responsable des filiales du secteur de Sion.
La Poste va diminuer le nombre de ses offices. Les régions périphériques pourraient particulièrement faire les frais de...
17.04.2017 17:00 Vétroz